Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

Résultats de l’enquête MPEB – Fondation Bâtiment Energie / Publié le

Visuel_rapport final MPEB_small

Pour contribuer à l’orientation de ses travaux de recherche à propos de la mesure de la performance énergétique du bâtiment, la Fondation Bâtiment-Énergie a souhaité recourir à une enquête des pratiques.

Dans ce cadre, l’IFPEB a été mandaté pour mener une enquête qualitative approfondie auprès des maîtres d’ouvrage de bâtiments de logements ou de bâtiments tertiaires, équilibrés entre le secteur public et le secteur privé, ayant l’expérience de travaux de rénovation ou de construction neuve, à un niveau Facteur 4 ou à un niveau Facteur 2 au minimum et, le cas échéant, de la mise en place d’une Garantie de performance (ou de résultat) énergétique.

L’exploitation des entretiens avait pour objectif d’identifier les motivations ainsi que les obstacles et les points de blocage techniques, organisationnels et économiques. Il s’agissait au final d’évaluer les conditions d’un usage généralisé de la Mesure de la Performance Energétique des Bâtiments (MPEB) et les conditions de son éventuelle massification.

Les résultats de cette étude ont été présentés lors d’un séminaire expert organisé par la Fondation Bâtiment Energie et l’ADEME en février dernier. A découvrir ci-après.

Enquête MPEB

Catégories

Où nous trouver :

Téléphone : +33 1 46 47 64 30
Mail : ifpeb@ifpeb.fr

Suivez-nous sur :