Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

BNP PARIBAS REAL ESTATE

BNP

L’entreprise

« Avec vous, nous inventons l’immobilier d’un monde qui change …»

Avec plus de 3 000 000 m² de bureaux réalisés en 35 ans, BNP Paribas Immobilier est aujourd’hui un acteur majeur du marché de la promotion en France. Adossés à l’un des premiers réseaux bancaires internationaux, nous souhaitons plus que jamais faire vivre, à tous les niveaux, les valeurs qui font la force et la réputation de notre groupe : innovation, expertise, et proximité. Dans notre engagement technologique comme en matière de développement durable, l’excellence est notre seconde nature, au service de chacun de nos clients. Choisir BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise, c’est déjà prendre de l’avance.

« Proposer l’expertise adaptée à chacun de vos projets »

Que vous soyez utilisateur, investisseur ou collectivité territoriale, BNP Paribas Immobilier Promotion Immobilier d’Entreprise mobilise ses expertises pour répondre à chacune de vos problématiques et y apporter des solutions originales, pertinentes, en choisissant le mode contractuel adapté à vos besoins.

www.immobilier.bnpparibas.com / www.promotion-ie.bnpparibas.fr

Engagement pour le développement durable

Pour chaque opération de promotion, BNP Paribas Immobilier veille à l’intégration du projet dans le tissu urbain, à la maîtrise énergétique, au choix des matériaux, à la propreté du chantier, ainsi qu’à l’isolation phonique et thermique… Il s’agit tout autant d’améliorer l’impact des nouvelles constructions sur l’environnement extérieur que sur l’environnement des occupants.

Grâce à cette expérience, BNP Paribas Immobilier fut, dès 2006, le 1er promoteur à obtenir les labels environnementaux français en Ile-de-France, en Immobilier d’Entreprise et en Habitat :

  • Le 1er immeuble de logements certifié « Habitat et Environnement » fut le Ténor à Courbevoie (42 logements).
  • Le 1er immeuble de bureaux labellisé « Haute Qualité Environnementale » (HQE) fut A4C (25 000 m2), dans le 13ème arrondissement de Paris (ZAC Tolbiac Masséna).
  • La même année, BNP Paribas Immobilier fut le 1er promoteur à appliquer la démarche HQE à une opération de réhabilitation de bureaux.
  • Depuis, BNP Paribas Immobilier a développé et généralisé la démarche :
  • Sa filiale de promotion fut, dès 2006, le 1er promoteur français à signer la charte « Sustainable Building and Construction Initiative » des Nations-Unies.
  • La société s’est engagée à généraliser la démarche HQE à la plupart de ses opérations de bureaux en signant une convention de partenariat avec CERTIVEA (mandaté par AFAQ AFNOR Certification) et en devenant membre de l’association HQE.
  • En Habitat, l’objectif est que 90 % des projets soient certifiés « Habitat et Environnement » en 2010 (contre 60 % en 2007 en Ile-de-France).

Entouré par un réseau de bureaux d’étude et de partenaires industriels, BNP Paribas Immobilier Promotion assure une veille technologique permanente pour vous proposer les dernières innovations, après avoir fait vérifier leur fiabilité technique et économique.

Désireux de rester à la pointe de la démarche,  BNP Paribas Immobilier :

  • Déploie des technologies nouvelles mais éprouvées (façades actives, climatisation par poutres froides…).
  • Etudie plusieurs projets dans le cadre des labels « Très Haute Qualité Environnementale », « Très Haute Performance Energétique » (THPE) et « Bâtiment Basse Consommation Energétique » (BBC 2005).
  • Se forme aux autres labels européens, parfois réputés plus exigeants que les labels français (ex : le chantier du Mermoz au Bourget conduit en parallèle selon les règles HQE et les règles du label anglais BREEAM).
  • Met en commun les connaissances environnementales entre ses collaborateurs (exemple en Habitat : fiches techniques sur les matériaux, site Intranet…).

Engagement dans l’Institut

Nous nous sommes alliés avec d’autres acteurs de la profession pour accélérer notre convergence vers des niveaux de performance GRENELLE et vers la construction durable.