Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

EIFFAGE CONSTRUCTION

Eiffage

L’entreprise

Eiffage Construction est une branche du groupe Eiffage, troisième groupe dans la construction et les concessions en France et huitième major européen.
Exerçant tous les métiers de la promotion immobilière, de l’entreprise générale de bâtiment, de l’aménagement urbain et de la maintenance globale du patrimoine, Eiffage Construction se définit à la fois comme un acteur global et comme un ensemble d’entreprises de proximité intervenant sur des chantiers de toute taille.
Ses 14 400 collaborateurs en France et en Europe ont réalisé pour l’exercice 2007, un chiffre d’affaires de 3,801 milliards d’euros, en augmentation de 12,8%.
Comptant 150 filiales et établissements en France, Eiffage Construction est aussi présent en Belgique (au travers des 10 filiales de Soficom) ou en Pologne (devenu le numéro 3 du bâtiment en Pologne avec l’acquisition de Mitex) et au Luxembourg.

www.eiffage-phosphore.com

www.eiffage.fr

www.construction.eiffage.com

Construction Durable

Eiffage construction s’est aujourd’hui engagé au travers de la stratégie de développement durable du Groupe, à éviter l’épuisement des ressources naturelles, à prévenir tout type de pollution, à recycler ses déchets et à sensibiliser l’ensemble du personnel à ces problématiques.
Ces enjeux sont déclinés depuis la Direction Générale par un réseau de correspondants en filiales ou sur chantiers selon une Politique Environnementale qui s’illustre notamment par le déploiement de la norme ISO 14001 (5 entités certifiées à ce jour) et met en avant sur les chantiers des actions :

Eiffage construction s’est aujourd’hui engagé au travers de la stratégie de développement durable du Groupe, à éviter l’épuisement des ressources naturelles, à prévenir tout type de pollution, à recycler ses déchets et à sensibiliser l’ensemble du personnel à ces problématiques. Ces enjeux sont déclinés depuis la Direction Générale par un réseau de correspondants en filiales ou sur chantiers selon une Politique Environnementale qui s’illustre notamment par le déploiement de la norme ISO 14001 (5 entités certifiées à ce jour) et met en avant sur les chantiers des actions :

  • de prévention des pollutions (bacs rétention, kits d’intervention d’urgence…),
  • de maîtrise des impacts (traitement des rejets aqueux, valorisation des déchets…),
  • de formation du personnel (guide simplifié de la réglementation environnementale…),
  • de réduction des consommations de ressources naturelles,
  • d’innovation (partage des bonnes pratiques…).

L’ensemble du personnel est impliqué que se soit dans les établissements de bureaux (économies de papiers…), dans les parcs matériels (aménagement des aires de lavage, peinture…) et usines de préfabrication de béton (récupération des laitances…).
Ces considérations sont aujourd’hui devenues des critères de choix dans l’attribution des marchés et au-delà de la performance environnementale, Eiffage Construction se doit de pouvoir répondre aux exigences réglementaires des marchés et des référentiels de certifications (HQE®, habitat et environnement…). »

Engagement dans l’Institut

EIFFAGE Construction souhaite partager et échanger afin de réussir pour ses clients la transition environnementale qui est en marche.