Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

Serge Ferrari

Serge Ferrari

L’entreprise

Fabricant de textiles techniques composites pour le bâtiment depuis 1973, pour des applications très diverses que sont les bâtiments d’architecture textile (stades, aéroports, gares, etc.), la façade (tertiaire, logement), la protection solaire (textiles pour stores extérieurs ou intérieurs) et l’architecture textile Intérieure (plafonds, mural, acoustique, équipements sportifs). Son activité de 150 M€ est internationale à 70% du chiffre d’affaires.

Construction Durable

Depuis plus de 10 ans, SERGE FERRARI développe une stratégie d’écologie industrielle ambitieuse dans ses matériaux et ses métiers, par exemple avec les investissements de R&D sur la technologie de recyclage TEXYLOOP pour les matériaux composites textiles, maintenant en phase opérationnelle. (Voir le site www.texyloop.com).

Pour en savoir plus : www.sergeferrari.com

Engagement dans l’Institut

L’engagement de SERGE FERRARI auprès de l’organisation nationale IFPEB lui permettra de participer à un programme très opérationnel « pour mettre en place le Développement Durable dans les bâtiments de demain », selon Romain FERRARI, son Directeur Général. Les activités de l’IFPEB concernent l’aide à la prescription environnementale sur la base d’analyses de cycle de vie, les modes contractuels innovants ou l’atteinte de la très basse consommation garantie.