Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

ACV et prescription

Travaux des membres de L’IFPEB «PRESCRIPTION et ANALYSE DU CYCLE DE VIE »

L’ACV bâtiment est l’outil qui permet enfin d’avoir une image des impacts environnementaux de notre profession. Cette cartographie est évidemment le moyen d’orienter l’action, pour une éco conception totale du bâtiment.

Fiabilisation des outils, organisations à mettre en place, nouvelles missions de conception: il s’agissait de caractériser entre les membres IFPEB la valeur ajoutée de ces nouvelles méthodes, leur contribution opérationnelle aux opérations courantes.

Ce document s’adresse à tous les acteurs de l’achat, de la maîtrise d’ouvrage, de la conception et gestion de projet urbains impliqués dans les prises de décision, il traite de l’utilisation de l’ACV dans les phases initiales des projets et les phases de concours.

Il donne des considérations pratiques sur l’utilisation de la donnée d’Analyse du Cycle de vie pour le choix d’un mieux disant environnemental à l’échelle du matériau comme du bâtiment.

  • Comment intégrer de manière opérationnelle ces outils dans les projets ? Est-ce productif ?
  • Quelles nouvelles missions pour les assistants à maîtrise d’ouvrage et les maîtres d’œuvre ?
  • Comment rédiger les critères environnementaux d’appels d’offres grâce à l’ACV, à toutes les échelles de prescription ?
  • Télécharger le guide complet

Evènement de présentation du 21 juin 2012 et exemples opérationnels: