Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

REX – Pratique opérationnelle de l’ACV Bâtiment en écoconception et aide à la décision / Publié le

Au moment où la décarbonation de la construction est plus que jamais à l’ordre du jour et que l’instrument de mesure est en train de voir le jour via l’expérimentation E+C-, voici un riche retour d’expérience d’équipes qui de manière opérationnelle ont tenté d’éco concevoir leurs bâtiments et faire avancer la performance. Dans le document ci-après : organisation des prestataires, missions des AMO et MOE, arbitrages, échecs et réussites et témoignages.

Les travaux ne s’arrêtent également pas là et l’effort continue avec la troisième édition de la communauté ACV. Pour cette édition, de nouveaux acteurs engagés nous ont rejoint et d’autres ont poursuivi l’expérience. Maîtres d’ouvrage, Maîtres d’Oeuvre et assistants Maîtres d’ouvrages, publics ou privés, ont de nouveaux répondu présents à l’appel pour faire remonter leur stratégie d’arbitrage et de décision basée sur la méthode de calcul mais également l’éprouver et contribuer à sa robustesse.

Ce nouvel engagement vient ainsi, une nouvelle fois nous démontrer le caractère indispensable de ces groupes de « progrès » dans la bonne appropriation et pénétration de ces nouveaux outils de mesure et de décision.

 

Logos ADEME-IFPEB-EKOPOLIS

 

Catégories

Où nous trouver :

Téléphone : +33 1 46 47 64 30
Mail : ifpeb@ifpeb.fr

Suivez-nous sur :