Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

L’IFPEB accueille son nouveau directeur adjoint, Christophe Rodriguez / Publié le

Communiqué de Presse

Christophe Rodriguez rejoint l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB)

 

Christophe Rodriguez rejoint l’Institut Français pour la Performance du Bâtiment (IFPEB) en qualité de directeur général adjoint.

Une vision ambitieuse de la transition énergétique et environnementale, un ADN opérationnel et une analyse du marché réaliste pour joindre l’offre et la demande autour de nouveaux modèles, sont les valeurs qui ont permis un fort développement de l’IFPEB. Christophe Rodriguez aura en charge le pilotage du projet de développement de l’Institut : nouvelles études collectives, démonstrateurs, approche holistique de la performance du bâtiment, avec en vue un impact renforcé au sein de la profession pour les 10 prochaines années.

« Basculer d’une ambition à une réalité opérationnelle avec des impacts réels, c’est la passion qui m’anime depuis toujours. Je rejoins l’IFPEB avec une grande joie de contribuer à mettre en œuvre avec nos partenaires de façon concrète, sur le terrain, les modèles de demain dès aujourd’hui. » explique Christophe Rodriguez.

Après avoir travaillé sur les plus grands contrats de performance énergétique, début 2017, Christophe Rodriguez rejoint le comité de direction de Dalkia Smart Building en qualité de directeur technique et innovation, il anime les activités d’ingénierie et prend en charge le marketing et la communication de l’entreprise. Il contribue significativement au développement de nouvelles offres innovantes et pilote notamment le développement du premier double smart grid thermique & électrique en France (Nanterre Cœur Université, Bouygues Immobilier).

La garantie du résultat est par ailleurs au cœur de son parcours, s’étant engagé dans l’association internationale EVO (Efficiency Valuation Organization). Son arrivée renforcera les actions de l’IFPEB, avec un ADN toujours plus opérationnel et innovant, pour guider l’ensemble de la filière sur le chemin de la neutralité carbone.

 

Contact presse : Alicia Engel – alicia.engel [a] ifpeb.fr

Catégories

Où nous trouver :

Téléphone : +33 1 46 47 64 30
Mail : ifpeb@ifpeb.fr

Suivez-nous sur :