Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+

Bouygues immobilier

Bouygues immobilier

Bouygues Immobilier développe des projets de logements, d’immeubles de bureaux et de parcs tertiaires à partir de trente-six implantations en France, trois en Europe et une au Maroc. En 2014, Bouygues Immobilier se positionne comme un leader sur le marché du logement en France.

L’INNOVATION : AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Engagé dans le déploiement d’une stratégie pionnière en matière de développement durable, Bouygues Immobilier conforte en 2014 son avance dans ce domaine.

  • Economies d’énergies : l’immobilier vert est un élément stratégique de la politique d’innovation de Bouygues Immobilier. En immobilier de bureaux, plusieurs projets Green Office® sont en cours, en particulier à Rueil-Malmaison, Nanterre, ou encore Bordeaux qui accueillera le futur siège de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes. En logement, après Vert Eden à Aix-en-Provence et L’Avance à Montreuil, Bouygues Immobilier a lancé en 2014 Green Home à Nanterre. Green Home est le premier immeuble de logements à énergie positive des Hauts-de-Seine. Bouygues Immobilier a aussi réalisé des logements PassivHaus recherchant une faible consommation énergétique, comme cela est le cas à Orvault avec l’opération Osmoz lancée en 2014 ou Les Lodges à Chanteloup-en-Brie.
  • Réhabilitation : dans le cadre de la démarche Rehagreen®, la réhabilitation verte du parc tertiaire poursuit son déploiement avec les projets d’AG2R La Mondiale (Lemnys-Peri XV) à Paris et de la CNP à Paris, et de La Française REM à Montrouge. Le Campus Sanofi Val de Bièvre à Gentilly été livré en juin 2015.
  • À l’échelle du quartier, Bouygues Immobilier propose aux collectivités une démarche innovante, UrbanEra®, pour la conception et l’aménagement de quartiers durables souvent mixtes mêlant logements, bureaux et commerces. Dans ce cadre, Bouygues Immobilier a été désigné lauréat de la deuxième phase de l’ensemble urbain Nanterre Cœur de quartier, composée de 34 000 m² de logements, 27 000 m² de bureaux et 13 000 m² de commerces en pied d’immeuble.