Pour votre information nous utilisons des cookies nécessaires au fonctionnement de notre site+
EDF

Le groupe EDF est un leader européen de l’énergie, présent sur tous les métiers de l’électricité, de la production au négoce, et de plus en plus actif sur la chaîne du gaz en Europe. Acteur principal du marché français de l’électricité, il est solidement implanté en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Italie.

Dans le secteur de l’électricité, il dispose du premier parc de production et du premier portefeuille de clientèle en Europe et intervient de manière ciblée dans le reste du monde. Il est le principal opérateur de réseaux en Europe et présente ainsi, par son modèle d’activité, un équilibre solide entre activités régulées et concurrentielles.

Développement durable

Avec l’ambition de s’inscrire dans une démarche de développement durable, le groupe EDF s’emploie à concilier le développement économique et un niveau élevé de service, la protection de l’environnement et l’équité sociale.

Des engagements renouvelés

Les engagements d’EDF en matière de développement durable ont été présentés dans notre « Agenda 21 » signé le 21 décembre 2001 autour de 21 principes constituant les 4 axes de notre politique de développement durable :

  • agir de manière transparente ;
  • agir en entreprise responsable ;
  • redéfinir les activités, investissement et offres du Groupe au regard de notre engagement ;
  • agir en partenariat avec les autres acteurs du développement durable.

Cet Agenda a été décliné sous différents accords de Groupe : charte éthique, politique environnementale, accord sur la responsabilité d’entreprise, politique Achat, …

Une responsabilité dans des enjeux de proximité

Du fait de ses activités, le groupe EDF est un acteur ancré dans la vie des territoires, qu’il accompagne dans leur développement par des actions solidaires. Nous travaillons à limiter l’impact de nos ouvrages et de notre activité et à assurer la protection des hommes et de l’environnement.

Des réponses pour les enjeux de la planète

De par la nature de ses activités, notre Groupe est confronté aux enjeux énergétiques futurs – crise des ressources énergétiques, changement climatique et accès de tous à l’énergie -, enjeux auxquels nous nous devons d’apporter des réponses.

Une politique environnementale active

La politique environnementale du groupe EDF, adoptée en juin 2005, prend en compte l’accélération des effets des activités humaines sur les changements climatiques ainsi que la nécessité d’information et de sensibilisation de tous.
Le groupe EDF s’est doté d’un Conseil de l’environnement du Groupe, composé de personnalités externes. Il est régulièrement consulté pour porter un regard extérieur sur la politique environnementale du Groupe.

www.edf.fr /  www.edf.com /  developpement-durable.edf.com

Engagement dans l’Institut

EDF a souhaité appuyer et intégrer cette communauté d’apprentissage et de partage, une alliance pour réussir le GRENELLE sur le terrain dans le domaine du bâtiment.